Défi Kylie Jenner Makeup Routine

kylie-makeup
Source: Pinterest

Je relève le défi Kylie Jenner makeup routine

Ce qui est un peu paradoxal, c’est que Delphine est vraiment meilleure que moi pour se maquiller et elle aurait certainement eu plus de facilité (et de meilleurs résultats) que moi pour ce défi. Par contre, je trouvais intéressant de le faire puisque je voulais démontrer que même si on est moins habile, on peut relever ce défi.

Voici donc le tutoriel original de Kylie publié il y a quelques semaines :

Juste pour le fun ou nouvelle révolution?

Un peu des deux! J’adore le maquillage et j’ai beaucoup aimé tester une nouvelle routine puisque j’ai tendance à me maquiller toujours de la même façon. J’avoue que j’ai trouvé plusieurs étapes superflues et que je sens que je porte 2 couches de trop, mais il y a assurément quelques trucs que je ne faisais pas auparavant et qui vont influencer ma routine maquillage à moi.

Le côté moins glam…Ça m’a pris 45 minutes au lieu du 10 minutes habituel.

Mon équipement

Je n’ai pas exactement les même marques que Kylie, mais j’ai fait l’effort de respecter chaque étape avec les bons produits.

Kit de maquillage, make-up challenge kylie jenner - Les Délicates

Les étapes

1. Le teint

J’ai utilisé premièrement une base lumière BECCA + la Base miracle de Lise Watier puisque j’ai la peau très sèche et je savais que ce défi en serait aussi un pour ma petite peau fragile.

Pour le fond de teint, Kylie utilise le Makeup Forever mélangé au Naked Skin, mais j’ai plutôt opté pour le Yves St-Laurent mélangé au Naked Skin.

Bien que la couvrance soit vraiment très bien, la texture n’est pas tout à fait à mon goût. Je trouve que le maquillage paraît un peu trop sur la peau lorsque l’on met plusieurs couches comme ça.

Fond de teint, make-up challenge kylie jenner - Les Délicates

2. Les sourcils

S’il y a bien quelque chose de nouveau pour moi, c’est cette étape-ci. J’ai les sourcils assez fournis d’avance donc je n’ai pas tendance à utiliser le crayon et à ajouter de la définition. Habituellement, je ne fais que les brosser et y mettre un peu de gel pour les garder en place. J’avais PEUR d’y ajouter du crayon, mais finalement j’ai trouvé le résultat vraiment intéressant.

J’ai utilisé le crayon à sourcil de Marcelle avec une petite brosse intégrée. Il glisse vraiment bien et donne un superbe résultat. Je ne suis pas encore la plus habile pour la définition des sourcils mais il y a de l’espoir!

J’ai ensuite fait le contouring des sourcils avec mon concealer Naked de Urban Decay et je trouve que cette étape fait vraiment une différence! #MerciKylie

Brow-Kylie-make-up-challenge
Maquillage - Tracer ses sourcils, make-up challenge kylie jenner - Les Délicates
Naked cache-cernes, Maquillage, make-up challenge kylie jenner - Les Délicates

On fixe le tout avec une poudre matifiante. Pour ma part j’ai opté pour la marque Clinique de couleur translucide.

3. Les yeux

J’ai opté pour la palette color design de Lancôme. Kylie étend d’abord l’ombre à paupière partout sur sa paupière mobile puis définit le contour de son oeil avec de l’ombre à paupière noir. J’ai fait pareil, mais moins foncé et avec un peu de paillettes pour illuminer le tout.

Puis, on «blend» le tout avec un pinceau doux à bout rond.

Palette ombre à paupière Lancôme, Maquillage, make-up challenge kylie jenner - Les Délicates

4. Le cache-cernes

Ouf! C’est ici que je me dis que j’en ai trop! Je joue le jeu et j’applique mon cache-cernes sous les yeux, sur l’arête du nez, le front, le haut et le bas des lèvres. Puis, on étend le tout avec une éponge.

Cache-cernes, make-up challenge kylie jenner - Les Délicates

5. Le visage

Appliquer une bonne couche de poudre fixante partout sur le visage, pour faire durer le maquillage toute la journée. De plus, je dois dire que j’avais hâte d’arriver à cette étape puisque l’effet de la poudre améliore nettement le fini sur la peau. Le tout semble beaucoup plus lisse et uniforme.

On définit ensuite les traits du visage avec différentes couleurs de poudres. J’utilise ma palette contouring de Sephora premièrement pour définir les zones plus foncées sous les pommettes,  sur le front et près de la mâchoire. Kylie utilise du bronzer pour faire son contouring, je n’aime pas ça puisque sur ma peau ça sort plutôt orangé. Ensuite, j’applique de l’illuminateur sur le nez et sur le haut des joues.

On finit le visage avec mon étape préférée: celle du blush. Pour ma part, je viens tout juste de commencer à utiliser le Elizabeth Arden dans la couleur Sweet Peach.  

Élizabeth arden blush, Maquillage, make-up challenge kylie jenner - Les Délicates
Élizabeth arden blush, Maquillage, make-up challenge kylie jenner - Les Délicates

6. Les cils

Un petit coup de recourbe-cil (J’ai toujours trouvé ce gadget inutile.. et vous?) et j’applique mon mascara préréfé : Le smoky lash de Make Up Forever. Je vous assure, c’est le meilleur mascara de la vie!

Mascara make-up-forever, Maquillage, make-up challenge kylie jenner - Les Délicates

6. Les lèvres

Je n’ai pas (encore) de Kylie lipstick kit. J’ai donc utilisé le Revlon Ultra HD Matte Lipcolor. C’est un de mes rouges à lèvres de pharmacie préféré. Il a une tenue incroyable, il s’applique vraiment bien et il sèche très rapidement. C’est un super rapport qualité-prix.

Le look final

Et voilà le look final! C’est beaucoup de temps et d’effort pour un résultat légèrement au dessus de mon maquillage de tous les jours, mais j’ai beaucoup aimé l’expérience. Mes photos n’ont aucun filtre, j’ai simplement essayé deux types de lumières différentes. Qu’en pensez-vous?

Maquillage, make-up challenge kylie jenner - Les Délicates
Maquillage, make-up challenge kylie jenner - Les Délicates
Maquillage, make-up challenge kylie jenner - Les Délicates
Catherine - Co-fondatrice du blog Les Délicates

Voici ce que Delphine dit d'elle : « Catherine est probablement l'une des personnes les plus exceptionnelles que j'ai eu la chance de rencontrer dans ma vie. Elle sait où elle s'en va, elle a tête sur les épaules et un charisme à en faire tomber les mouches. Tout ce qu'elle touche se transforme en diamant, elle est une perle rare pour chaque personne qu'elle côtoie. Ceux qui te connaissent sont chanceux de te compter parmi leur entourage ❤ »

Commentaires donnez-nous votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Delphine dit :

    Superbe article Catherine! J’adore. Par contre je ne suis pas d’accord avec toi que le recourbe cils ne sert à rien 🙁 Je l’utilise toujours et ca fait vraiment une grande différence… En tout cas, pour moi :p

Voir Plus
Voir Plus