Défi un mois sans viande

Mon défi un mois sans viande

Le mois dernier, j’ai publié sur les réseaux sociaux que je préparais un dossier sur les différentes formes de végétarisme et que j’aimerais débuter un mois sans viande🍆🍅🌽. Vous avez été nombreux à me répondre et à me donner plusieurs outils, trucs et lectures afin de me documenter pour réaliser ce défi.

Je suis pleine de contradictions!

Je ne fais pas exception… Je suis un être rempli de contradictions! J’adore les animaux (mais genre vraiment là), je mange (quand même) santé et je fais l’effort de savoir d’où proviennent les aliments que j’achète. En contrepartie, j’adore le McDonald’s® 🍔🍟, le bacon, les hot-dog🌭 et la pizza🍕. Juste pour vous dire à quel point j’aime le McDonald’s®, je dois vous avouer que lorsque j’ai écouté Super size me, ça m’a donné faim (tsé le documentaire du début des années 2000 qui a vraiment dégoûté tout le monde sur le mcdo) et je suis allée me chercher un BigMac® tout de suite après.

Mes raisons

J’ai trois raisons pour tester un défi sans viande.

  1. Santé : Depuis environ deux ans j’ai des petits ennuis de santé et des douleurs au ventre qui m’ont amené à devoir faire attention à ce que je mange. Je pense que ce défi va m’aider à trouver des sources de protéines variées et de manger plus de légumes.
  2. Environnement : Chacun fait sa part à sa façon. J’ai envie de faire un geste pour réduire un peu mon empreinte écologique. 🌿
  3. 💗🐰🐮🐔💗: Je ne sais pas si au terme de ce défi je vais vraiment continuer à plus manger de viande, mais j’aimerais vraiment faire ma part pour diminuer la cruauté animale. Je pense aussi que ce défi aura en moi un changement autant physique et psychologique.

Mes outils

Mon plan de match

30 jours. Zéro viande. Je m’autorise toutefois le poisson, les fruits de mer en petite quantité et les produits laitiers.

Je ferai une mise à jour chaque semaine et je vous partagerai mes recettes, je vous informerai de mon état physique et psychologique, si j’ai flanché et surtout quels seront les changements que j’observe. Je tiendrai donc mon journal de bord du défi sur le blogue.

J’ai réussi facilement le défi d’un mois sans alcool, mais je pense que j’aurai plus de difficultés avec celui-ci. Je me sens prête et j’ai hâte de voir de quelle façon je vais m’en tirer. Est-ce que je remarquerai des changements?

J’aimerais vraiment connaître votre relation avec la viande. Avez-vous déjà essayé de ne plus manger de viande? Êtes-vous végétarien(ne)? Et si oui, pour quelles raisons?

Catherine - Co-fondatrice du blog Les Délicates

Voici ce que Delphine dit d'elle : « Catherine est probablement l'une des personnes les plus exceptionnelles que j'ai eu la chance de rencontrer dans ma vie. Elle sait où elle s'en va, elle a tête sur les épaules et un charisme à en faire tomber les mouches. Tout ce qu'elle touche se transforme en diamant, elle est une perle rare pour chaque personne qu'elle côtoie. Ceux qui te connaissent sont chanceux de te compter parmi leur entourage ❤ »

Commentaires donnez-nous votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Plus
Voir Plus