Perdre du poids sans efforts – De meilleures associations alimentaires

Régimes à gogo, diminution des quantités, éviter les excès et se priver du plaisir… Bref, nous pensons à tout lorsqu’il s’agit de perdre du poids. Le plus dur dans les régimes, c’est de s’y tenir! Je vous propose aujourd’hui, d’associer intelligemment vos aliments, sans trop changer vos habitudes de vie. Découvrons ensemble comment perdre du poids sans efforts 🍭.

Le piège des régimes stricts

De nos jours, les régimes nous conditionnent avec de fausses bonnes idées: diminuer ses apports quotidiens et calculer le nombre de calories à consommer par jour, vous permettra de contrôler votre poids… Je ne sais pas pour vous, mais je suis lassée de devoir faire des calculs interminables avant de manger une barre chocolatée 🍫.

Le piège lors des régimes stricts, c’est que notre organisme va s’habituer à fonctionner avec peu d’aliments. Le jour où arrive un imprévu, une soirée entre amis, un repas de famille ou encore une sortie au restaurant 🍷, les excès seront directement stockés dans votre organisme. Au moindre écart, votre corps réagira instantanément: vous allez reprendre plus rapidement du poids.

Associer les bons aliments: un gain rapide et efficace

Associer les nutriments va vous permettre d’éviter la réduction de calories excessive. Ainsi, vous pourrez continuer de vous faire plaisir en conservant un poids stable.

Protéines et légumes: la recette miracle

Vous avez choisi de cuisiner un bon steak? Optez alors pour des légumes en accompagnement 🍲. Ce repas équilibré, naturel et copieux, va permettre de maintenir votre IG bas (index glycémique). Vous pouvez associer également des laitages, qui renforcent l’apport en protéines et en sucre (en petite quantité).

 

Repas santé, perte de poids rapide - Les Délicates

Féculents et légumes: Repenser sa façon de cuisiner

Les féculents, qui sont des sucres, font monter considérablement la glycémie et ainsi favorisent fortement le stockage de sucre dans le corps. Nous avons souvent tendance à combiner nos viandes avec des patates, du pain, des pâtes… C’est une très mauvaise habitude car l’apport en sucre est très fort.

Afin d’éviter l’apport excessif de sucre dans notre corps, accompagnez les féculents avec des fibres, sous forme de légumes: avec votre riz, privilégiez des courgettes ou des légumes sautés plutôt qu’une poitrine de poulet.

D’après le Dr.Rapopot (nutritionniste – auteure du livre « À boire et à manger »), les féculents accompagnés de légumes sont considérés comme un plat principal. Il n’est donc pas nécessaire d’ajouter un morceau de viande. Croyez-moi, vous n’aurez plus faim après ce repas riche et consistant. En dessert, quoi de mieux qu’une bonne salade de fruits pour renforcer l’apport en fibres 🍇.

Repas santé, perte de poids rapide - Les Délicates

Erreur à éviter: Féculents et protéines

Comme je le disais plus haut, mélanger des féculents avec les protéines est l’erreur numéro 1 à éviter lorsque l’on veut avoir une alimentation équilibrée et favoriser la perte de poids.

Si vous associez des patates ou du riz avec de la viande, vous multipliez l’apport en sucre. Votre corps produira une quantité importante d’insuline, car vous allez être en hypergylcémie, ce qui favorisera considérablement la prise de poids.

Le midi: le repas principal de la journée

Contrairement aux idées reçues, le repas principal de la journée n’est pas le soir mais bien le midi. Manger un repas plus copieux en milieu de journée va permettre à votre organisme de mieux assimiler les calories, favoriser tout au long de la journée une meilleure digestion et donc d’éviter le stockage de sucre. Ainsi, en changeant vos habitudes de consommation, vous allez constater rapidement une réelle différence intérieure et extérieure.

Perdre du poids sans efforts: Parlons des résultats

Plusieurs personnes de mon entourage l’ont testé et ça a fonctionné!

Pour ma part, j’ai très vite vu la différence. Plus de ballonnements, mon ventre est plus plat… Si peu d’efforts qui font des miracles! J’ai perdu, en quelques semaines, 3 kilos sans aucun effort, simplement en associant les bons aliments.

Ma mère l’a testé et l’a adopté: 8 kilos en moins, en 1 mois seulement! C’est incroyable et pourtant si vrai. Accompagnés d’une pratique sportive régulière, les résultats ne tarderont pas à se voir à l’oeil nu.

Je n’ai jamais vraiment eu des problèmes de poids, mais la société nous conditionne à suivre un idéal qui n’existe pas. Je suis contre le fait de vivre dans la restriction et l’interdiction. Si ma vie était basée sur des règles strictes à suivre, je serais à jamais privée de bonheur, de plaisir et d’imprévus qui rendent notre quotidien si riche et unique 🍻 . Ne vous embarquez pas dans la quête de la perte de poids, car vous êtes belles comme vous êtes. Associez simplement les bons aliments ensemble et vous verrez rapidement une différence.

Avez-vous entendu de ces associations à favoriser? Avez-vous déjà testé des régimes? Faîtes-moi part de vos expériences 🍡

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