Semaine 2 du défi sans viande. Un bon resto et une gaffe!

Défi sans viande semaine 2!

Le week-end dernier se terminait ma semaine 2 du défi sans viande que j’ai décidé d’entâmer pendant 30 jours. Pour voir l’article original des motivations qui m’ont poussé à faire ce défi c’est ici!

Une prise de conscience qui s’installe

Sans mentir, je suis de plus en plus consciente des choix alimentaires que je fais. Par exemple, je regarde la provenance des légumes que j’achète et je prends aussi conscience de l’incroyable ironie d’essayer de faire des bons choix au supermarché, mais de tout gâcher mes efforts en emballant le tout dans des sacs en plastique (j’avais ENCORE oublié mes sacs écologiques à la maison). 😒🛍

La gaffe

Mardi, j’avais oublié mon lunch à la maison et j’avais quelques courses à faire sur l’heure du lunch donc je suis sortie pour dîner à l’extérieur et je me suis offert une poutine chez McDonald’s. J’ai regardé les ingrédients vite fait sur le site web, mais j’ai loupé la poudre de bouillon de poulet. 😫

Sur le coup j’étais déçue, mais je me suis vite retroussé les manches! Après tout, c’est plus de trente ans de réflexes alimentaires que je dois changer d’un coup. Ça aura été un apprentissage.

Le reste de ma semaine a été vraiment super! J’ai la chance d’avoir un chum qui collabore et m’encourage beaucoup. Mercredi nous avons mangé des délicieuses guedilles de morue (hot dog des temps modernes).

defi-sans-viande-guedille-morue

Jeudi, j’ai cuisiné un risotto au crabe, zeste de citron et parmesan. J’étais assez fière de moi!

sans-viande-risotto

LA sortie au restaurant

Je suis une vraie foodie. J’adore aller au restaurant et commander des plats que je ne mangerais jamais à la maison. Jusqu’ici, je n’avais pas encore eu de vraie sortie au resto depuis le début de mon défi sans viande. J’avais quelques appréhensions et j’avais surtout peur de flancher en voyant les plats de mes amis. Je suis allée au restaurant tournant leCiel!  du Groupe restos plaisirs. J’adore ce restaurant! Les plats y sont raffinés, surprenants et le service est impeccable. À mon grand étonnement, la carte proposait plusieurs options sans viande très attrayantes. J’ai choisi comme entrée un cake de poisson avec une émulsion de concombre et salade. Et comme plat principal un saumon fumé mi-cuit. J’ai aussi mangé une tarte au citron déconstruite sublime. La crème au citron était onctueuse et il y avait une petite crème au basilic qui mariait très bien les saveurs.

defi-sans-viande-saumon

Les deux oeufs bacon peuvent aller se rhabiller

Je ne fais pas exception! J’ADORE les déjeuners et surtout ceux que je peux prendre tard le week-end. Dans ma famille, on a le deux oeufs bacon ancré très fort. C’est donc avec les déjeuners que j’ai le plus de défi depuis deux semaines! ☕️🍳🍴

J’ai mangé un wrap déjeuner vraiment délicieux et je pense que ça va devenir mon nouveau classique déjeuner. C’était très simple, mais vraiment savoureux.

 

defi-sans-viande-wrap-dejeuner

Voici donc le résumé de ma deuxième semaine sans viande. Je pense que je m’en tire bien jusqu’à maintenant et je suis heureuse de constater que je n’ai pas (encore) le sentiment de me priver.

Écrivez-moi dans les commentaires s’il y a des recettes que vous aimeriez que je partage avec vous.

Continuez de me suivre car cette semaine j’essaie le sans-viande haché et le faux pepperoni. Suivez-nous sur le compte Instagram des Délicates. J’essaierai de documenter le tout dans notre story.

Bonne semaine!

Voir Plus
Voir Plus