Top 5 des lieux à visiter dans l’ouest canadien

Que vous aimiez l’eau, la montagne, la campagne, les grandes-villes ou encore les endroits très dépaysants et retirés de tout, l’ouest canadien est l’une des destinations incontournables que vous devez visiter au moins une fois dans votre vie. Tous les globes-trotteurs à la recherche d’aventures, de surprises et de paysages à couper le souffle vont être servis. Le Canada regorge d’endroits magnifiques à découvrir, voici un top 5 des lieux à visiter dans l’ouest canadien.

1- Entre Banff et Jasper, le paradis des lacs

Les rocheuses, c’est un peu le but ultime de notre voyage lorsque l’on décide de partir à la conquête de l’ouest canadien. La chaine de montagne est connue pour ses grands lacs bleu-turquoise et ses innombrables montagnes enneigées, c’est pourquoi je vous conseille d’emprunter la route partant de Banff vers Jasper. Dans votre traversée, vous aurez fort probablement la chance de croiser des animaux sauvages (chèvres de montagnes, chevreuils et même des ours bruns).

Lac Moraine dans les rocheuses canadiennes - Les Délicates

Lac Moraine, Pac national de Banff.

Hector Lake dans les rocheuses canadiennes - Les Délicates

Hector Lake proche du lac Louise, Banff.

Chèvres de montagne dans les rocheuses - Les Délicates

2- Le Mont Robson, un glacier à couper le souffle

Le Mont Robson, à la frontière entre la Colombie-Britannique et l’Alberta, est un lieu où le temps s’arrête et où nos yeux sont aveuglés par la beauté du glacier central. Prenez une marche et une petite heure plus tard, vous voilà plongé dans un paysage paradisiaque, un univers hors du temps.

Que vous soyez sportif ou non, l’accès au lac Kinney (premier lac du parc) est très facile et se fait en moins d’une heure. Lors de la balade au bord de la rivière, arrêtez-vous et observez la nature, vous aurez peut-être la chance de croiser un ours brun.

Mont Robson dans le parc national du mont robson, ouest canadien - Les Délicates
Kinney Lake, Mont Robson dans les rocheuses canadiennes - Les Délicates
Kinney Lake au Mont Robson, Ouest canadien - Les Délicates

3- Se perdre dans le Parc Wells Gray

Le Parc Wells Gray, en Colombie-Britannique, est l’un des parcs dans l’ouest canadien les plus grands et les plus riches en végétation. Je vous recommande d’y passer plusieurs jours pour profiter au maximum de la beauté que la nature nous offre. Mon coup de coeur 💚  reste la cascade d’eau Helmcken, dans le nord du parc, qui nous rappelle à quel point nous ne sommes que de tout petits êtres.

Helmcken Waterfall au Parc Wells Gray dans les rocheuses canadiennes - Les Délicates
Helmcken Waterfalls dans le Parc Wells Gray, ouest canadien - Les Délicates

4- Lynn Canyon au Nord-Est de Vancouver

Vancouver, cette merveilleuse ville multi-culturelle, accueillante et chaleureuse est une des villes incontournables à visiter lors de votre séjour sur la côte ouest. Si vous y séjournez plusieurs jours, je vous suggère de visiter le parc Lynn Canyon, connu pour son superbe pont suspendu. Vous respirerez un air pur et incroyablement frais. Cet endroit est un lieu idéal, non loin du centre-ville, afin de vous évader pour quelques heures.

Lynn canyon bridge à Vancouver - Les Délicates
Lynn canyon à Vancouver - Les Délicates
Lynn canyon à Vancouver - Les Délicates

5- La mémorable ascension de la Groose Mountain

La Groose mountain est probablement l’ascension la plus difficile que j’ai faite (bon, ok – je ne fais plus de sport régulièrement 🙈 ). Cependant, les fameuses télé-cabines rouges peuvent vous emmener en moins de 5 minutes au sommet de cette merveilleuse montagne, où toutes les commodités vous seront offertes: Cafétéria, toilettes, bureau touristique…

Cette « randonnée XXL » vous réserve une surprise de taille: des totems amérindiens, un spectacle d’oiseau et… un grizzly à quelques mètres de vous! La Groose mountain est probablement la montagne la plus « tout inclus » de l’ouest canadien, de quoi faire plaisir à tous. 🐻 🐥

N’oublions pas de mentionner qu’au sommet, vous avez probablement la plus belle vue panoramique qui puisse exister. Respirez un bon coup et admirez le spectacle féérique de l’immense ville de Vancouver devenue si petite.

Groose mountain à Vancouver - Les Délicates
Lynn canyon à Vancouver - Les Délicates
Grizly à Groose mountain à Vancouver - Les Délicates

Prévoyez-vous maintenant de visiter l’ouest canadien? Avez-vous déjà eu la chance d’aller dans les lieux cités ci-dessus? Partagez-nous votre expérience! 💚

Voir Plus
Voir Plus