No-Bra Month: Soutenir la Fondation du cancer du sein autrement

Chaque année, le 13 octobre se tient le #nobraday, journée nationale sans soutien-gorge pour soutenir les victimes du cancer du sein. Élie Bédard, photographe à Québec – et aussi une de mes grandes amies – se consacre chaque année durant le mois d’octobre à soutenir la Fondation du cancer du sein en offrant un shooting photo en échange d’un don pour la cause.

Amasser des dons grâce à un nouveau concept

Que vous soyez touché(e) de près ou de loin par la cause, tout mène à participer au projet: Vivre une expérience unique, donner pour une belle cause, avoir de belles photos et surtout, avoir du #fun. Il ne s’agit pas de nudité. Il s’agit d’appuyer, de donner et de le faire ensemble.

De belles photos en guise de remerciement

Élie réinvente la façon de faire des dons et a décidé de soutenir la Fondation du cancer du sein, d’une manière unique: Offrir son temps et son talent, au profit de la Fondation, pour amasser des dons. 100% des sommes versées par les participantes sont reversées à l’organisme à but non-lucratif.

En échange? Recevez les plus belles photos de votre séance photo.

No bra month - Élie Bédard, photographe à Québec, concept photo pour la Fondation du Cancer du sein - Les Délicates
No bra month - Élie Bédard, photographe à Québec, concept photo pour la Fondation du Cancer du sein - Les Délicates

Une artiste, un projet

Élie, cette photographe passionnée, est inspirante, drôle et saura vous mettre à l’aise dès les premières secondes suivant votre rencontre. Je l’ai rencontré par le plus grand des hasards (on dit que le hasard n’existe pas 😜), lorsqu’elle a posté, dans un groupe Facebook, ses talentueux clichés de portraits.

J’ai toujours eu de la difficulté à trouver un(e) photographe qui est en mesure de saisir un instant unique, une émotion… Elle a été la première à réussir à transmettre, au travers son objectif, une sensibilité et une douceur que je recherchais. Bravo ❣️

Élie Bédard, photographe à Québec, fondatrice du projet No-Bra Month, durant le mois d'octobre - Les Délicates

Élie, pourquoi as-tu décidé de créer ce concept ?

Étant photographe et toujours à la recherche d’une façon de faire ma part (comme peuvent le dire certains), j’ai décidé en 2014 de créer un concept photographique un peu plus poussé.

Ce que j’aime derrière l’idée de ce concept photo c’est qu’il permet d’aider ces femmes, hommes, enfants et familles touché(e)s de près ou de loin par ce cancer.

Je ne travaille pas pour vivre, je vis pour travailler. C'est tellement plus plaisant.

Quel est ton investissement face à cette cause?

Je participe à ma façon. Financièrement, j’achète plusieurs articles officiels de la Fondation, que j’inclus parfois dans mes photos. Mon principal investissement est au niveau de mon temps. J’y investis environ 1 mois et demi. C’est pour moi un plaisir de le faire et un devoir en tant qu’être humain de contribuer à l’évolution de notre société. L’idée de changer un peu le monde, quelques dollars à la fois, me motive au quotidien.

Des résultats qui se chiffrent…

Le mois d’octobre, mois reconnu mondialement comme celui de la sensibilisation contre le cancer du sein, a permis à ma minuscule initiative en 2014 et 2015 d’amasser près de 1000$. Aujourd’hui, aux portes du mois d’octobre 2016, mon petit projet entame sa 3ème année.

No bra month - Élie Bédard, photographe à Québec, concept photo pour la Fondation du Cancer du sein - Les Délicates

Le concept

  • Participez à une séance photo en intérieur ou extérieur
  • Recevez 2 photos/montage
  • En échange ? Offrez un don monétaire sans minimum (100% des dons sont remis à la Fondation)

Pour 2016, une belle nouveauté

Cette année, pour le simple plaisir, Élie fera tirer au sort 4 petits prix mystérieux parmi les participantes (participation requise avant le 31 octobre). Alors, serez-vous de la prochaine à passer sous son objectif?

No bra month - Élie Bédard, photographe à Québec, concept photo pour la Fondation du Cancer du sein - Les Délicates

Pourquoi participer?

Comme c’est une cause qui me tient beaucoup à coeur, j’ai décidé de participer cette année, car je trouve le concept très original. Élie réussit à montrer la beauté naturelle de la femme et sait nous mettre en valeur derrière son objectif. Elle est dévouée et dédie son mois d’octobre à répandre du bonheur et de la joie autour d’elle.

Mes proches ayant été touchés de près par cette maladie, ce n’est sans hésiter que je souhaite moi aussi contribuer à la cause. Son initiative m’a séduite 💕

Retrouvez sur le blog, dans quelques semaines, les photos de ma séance photo avec Élie Bédard, à l’occasion du #nobramonth.

Voir Plus
Voir Plus