Bohème-chic, prête pour l’automne

J’ai récemment déniché cette superbe robe bohème-chic 👗 au Winners (voir ma vidéo Haul de la rentrée) et c’est devenu mon indispensable pour la mi-saison. Entre la fin de l’été et le début de l’automne 🍂, je trouve que le changement de température peut être parfois brutal, alors je vous propose un look de « transition » qui vous permettra (comme moi) d’affronter la nouvelle saison avec un peu plus de motivation.

Bohème-chic, la robe asymétrique

Que ce soit pour une journée au bureau, une balade au soleil automnal ou encore une fin de semaine #relax, cette robe peut se porter partout. J’ai opté pour un look confortable et moderne, en mélangeant les styles (vous savez que j’adore ça).

La robe est la pièce maitresse de ma tenue, j’ai voulu faire ressortir son côté chic et classique. Je porte un veston avec des fermetures éclairs ainsi qu’un chapeau pour être à l’abri des intempéries de l’automne.

Look automne bohème chic - Les Délicates
Look automne bohème chic - Les Délicates

Les accessoires, une touche de glamour

Pour les accessoires, j’ai choisi des items plutôt sobres mais #punché. Je mise sur le glamour, les strass qui ressortent le côté chic de la tenue.

Si comme moi, vous souhaitez mettre en valeur une robe imprimée (ou un chandail), favorisez les bijoux sobres. Pour ma part, j’ai opté pour un choker #rock en simili-cuir et des boucles d’oreilles carrées pour rendre ma tenue énergique et sophistiquée.

Ma pochette parsemée de strass argentés dynamise ma silhouette et rompt l’effet classique du veston.

Accessoires automne bohème chic - Les Délicates
Pochette, Look automne bohème chic - Les Délicates

Espadrilles à strass

Pour les chaussures j’ai inévitablement décidé de mettre mes espadrilles à strass argentées. Pour un look plus classique vous pouvez remplacer les espadrilles par des escarpins et le tour est joué.

Pour la petite histoire, j’ai acheté ces chaussures en France chez ANDRÉ – ma boutique de chaussures préférée 💕. Je n’en ai pas encore trouvé des similaires au Québec, alors si vous êtes par hasard déjà tombé sur ce genre de modèle laissez-le moi savoir dans les commentaires 😚

Chaussures andré, Look automne bohème chic - Les Délicates
Voir Plus
Voir Plus