Pourquoi porter les vêtements du ptit chum?

Lors d’une sortie en famille le week-end dernier, j’ai décidé de porter un chandail à mon chum. Ça m’arrive régulièrement de porter ses vêtements. Mon chum me prête ses vêtements avec plaisir, (pas comme s’il avait vraiment le choix 😂) mais il m’a posé la question suivante : «Pourquoi as-tu besoin de m’emprunter un chandail quand tu as une penderie comme la tienne?». J’ai donc réfléchi aux raisons qui nous poussent à vouloir porter les vêtements du ptit chum!

Voici un aperçu de la penderie en question (Et, oui, il y a un autre côté plein 🙄 #JeSais) :

walk-in

 

1. Vêtement mode

Depuis maintenant plus de 15 ans, la tendance «boyfriend clothes» est bien présente. Aujourd’hui on retrouve partout sur les tablettes, des vêtements féminins ayant une «coupe boyfriend», mais les avant-gardistes du début des années 2000 faisaient leurs plus belles trouvailles dans le rayon pour homme ou encore dans la garde-robe de chéri!

2. Confort

Quoi de plus confortable qu’un vêtement un peu trop grand et qui sent l’être aimé? Porter les vêtements de son chum, c’est comme un peu porter un pyjama.

3. Féminisme et émancipation

C’est peut-être juste moi, mais je vois un geste d’émancipation dans le fait de porter les vêtements de mon chum ou des vêtements pour homme en général! Un chandail, ça n’a pas de genre.. c’est un bout de tissus. Il aura l’air de ce que JE VEUX qu’il ait l’air sur moi. J’aime ce sentiment et je pense qu’au delà du confort, je me sens forte, belle et confiante avec des vêtements pour homme!

boyfriend-clothes

0
Catherine - Co-fondatrice du blog Les Délicates

Voici ce que Delphine dit d'elle : « Catherine est probablement l'une des personnes les plus exceptionnelles que j'ai eu la chance de rencontrer dans ma vie. Elle sait où elle s'en va, elle a tête sur les épaules et un charisme à en faire tomber les mouches. Tout ce qu'elle touche se transforme en diamant, elle est une perle rare pour chaque personne qu'elle côtoie. Ceux qui te connaissent sont chanceux de te compter parmi leur entourage ❤ »

Commentaires donnez-nous votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Plus
Voir Plus