Rock addict – Collier argenté et bottines en cuir

Salut les filles! L’automne est bien commencé et je vous présente aujourd’hui mes colliers incontournables du moment! Cet automne j’adopte un look Rock addict avec bottines en cuir.

Rock addict: Look complet pour l’automne

En automne, j’ai rarement envie de sortir mon manteau (je n’ai jamais envie d’être en hiver ❄️). C’est pourquoi je choisis des vêtements féminins avec de jolies découpes pour me rappeler que l’été n’était pas si loin… Hélas!

Look rock addict, chapeau feutre, legging noir et collier my addikt - Les Délicates

Pour ce look automnal, j’ai décidé de mélanger les matières: cuir, cotton, polyester… Ma veste en lainage et manche en simili-cuir est super confortable. Elle donne un look très contemporain et chic, parfait pour accentuer l’effet « rock » de la tenue.

Afin de ne pas porter que du noir, j’ai opté pour un haut gris avec les épaules dénudées – ce haut est parfait pour toutes celles qui souhaitent porter des manches longues tout en restant féminine.

Mon legging à empiècement donne de la structure aux jambes. Si comme moi, vous n’aimez pas porter des leggings noirs très serré type « collant », privilégiez les leggings à empiècement qui sont plus proches d’un pantalon que d’un collant – et beaucoup plus épais!

Look rock addict, chapeau feutre, legging noir et collier my addikt - Les Délicates
Look rock addict, chapeau feutre, legging noir et collier my addikt - Les Délicates

Les accessoires pour compléter le look rock

Une tenue rock n’est jamais complète sans les accessoires. Mon coup de coeur de cet automne est probablement le chapeau feutré kaki. Il peut se porter avec tout!

Pour toutes celles qui nous suivent sur instagram, vous avez probablement remarqué mon amour pour les pochettes et surtout pour celle que je porte en ce moment, avec une reproduction d’écailles de crocodile 🐊. Nous avons tendance à remplir nos sacs de plein d’affaires (utiles mais qui finissent par être lourdes). C’est pourquoi j’adore, depuis quelques années, me restreindre au strict minimum et prendre soin de ma posture en portant des pochettes.

Colliers signés My Prysm, My Addikt

Cet été, Catherine et moi sommes allées aux Braderies de la mode de Québec (super endroit pour celles et ceux qui souhaitent trouver des vêtements à prix dégriffés). J’ai eu l’occasion de rencontrer les créateurs de la marque My Addikt – ma nouvelle marque de bijoux préférée.

J’ai acheté ces deux magnifiques colliers qui sont des incontournables dans sa boîte à bijoux.

Look rock addict, chapeau feutre, legging noir et collier my addikt - Les Délicates

Pour les intéressé(e)s, voici la référence de mes colliers: CAMIL et NOVEC.

Bottines en cuir signé San Marina

J’ai vraiment du mal à trouver des belles chaussures de qualité à prix raisonnable au Québec. C’est pour cette raison que dès que je retourne voir ma famille en France, je me ruine dans l’achat de nouvelles paires de chaussures 🙈  (70 paires – je n’en ai pas assez). J’ai eu un coup de coeur l’hiver passé pour ces bottines en cuir de chez San Marina.

Bottines de cuir San Marina, look rock addict - Les Délicates

Quel est votre tenue préférée pour l’automne?

Voir Plus
Voir Plus